Patrimoine SA, Florence BRAU BILLOD … La presse en parle !

Florence Brau Billod, présidente de Patrimoine S.A. à Marseille, guide Catherine et Didier dans le choix de biens à vendre.

Ne pouvant bénéficier d’une retraite à taux plein Sylvie a intérêt, d’après Florence Brau Billod présidente de Patrimoine S.A., à racheter à crédit les parts de sa sœur dans la maison de famille afin de que cette « épargne forcée » finance, par la suite, la baisse de ses revenus.

Florence Brau Billod, conseillère en gestion de patrimoine à Marseille, décrypte « l’effet ciseaux » qui grève le revenu locatif d’un couple aux nombreux biens immobiliers.

Florence Brau Billod, présidente de Patrimoine S.A. à Marseille, appelle Charles à la vigilance, vis-à-vis de l’attrait fiscal de certains placements, pour ne pas affecter son train de vie.

«Alimenter les assurances-vie». Tel est le conseil que donne Florence Brau Billod, présidente de Patrimoine S.A., à Marie-Noël pour être en mesure de gâter ses enfants tout en faisant face à la situation de dépendance de son époux.

« Il n’y a aucun intérêt à s’endetter sur 20 ans à leur âge » affirme Florence Brau Billod, conseillère en gestion de patrimoine indépendante à Marseille, à un couple proche de la retraite.

Florence Brau Billod, conseillère en gestion de patrimoine à Marseille, conseille un jeune couple sur le régime matrimonial le plus judicieux à adopter avant un premier achat.

Extrait 2018

C’est la période des bilans et des prévisions…vous en avez certainement déjà lu des dizaines qui rappellent que 2017 restera marquée par la politique. Élections en Europe, actions des banques centrales, mandat de Donald Trump… Les marchés ont évolué au gré de ces évènements qui, dans l’ensemble, ont été favorables aux actions. En milieu d’année 2017, le terme d’alignement des planètes marque une croissance mondiale en hausse et donc l’enthousiasme des investisseurs. Mais quelles perspectives pour 2018 ? Euphorie, crise ? Notre métier n’est pas d’être médium, ni astrologue… et lorsqu’il y a des consensus, par expérience nous préférons être méfiants. Travailler dans le respect de la réglementation alors qu’une manne de nouveaux produits tout aussi insolites les uns que les autres sont sur le marché (diamant, Bitcoin,…). Etudier avec vous les impacts des différentes mesures qui s’imposent à vous (IFI, hausse CSG, prélèvements à la source, « année blanche »…). Identifier, sélectionner des professionnels spécialisés dans différents domaines (immobilier, gestion action, assurance-vie…) qui répondent à une liste de critères d’exigence et d’excellence. Poser ainsi les bases d’une relation de confiance et professionnelle. Et enfin, quant aux anticipations hasardeuses…nous préférons la pédagogie et la gestion des émotions de l’investisseur à un événement.

Florence Brau Billod, présidente de Patrimoine S.A., propose à Marie et Pierre, couple sans enfants des solutions pour profiter de leur patrimoine sans risquer de « brader l’immobilier ».

Extrait 2017