Patrimoine SA, Florence BRAU BILLOD … La presse en parle !

Extrait 2018

C’est la période des bilans et des prévisions…vous en avez certainement déjà lu des dizaines qui rappellent que 2017 restera marquée par la politique. Élections en Europe, actions des banques centrales, mandat de Donald Trump… Les marchés ont évolué au gré de ces évènements qui, dans l’ensemble, ont été favorables aux actions. En milieu d’année 2017, le terme d’alignement des planètes marque une croissance mondiale en hausse et donc l’enthousiasme des investisseurs. Mais quelles perspectives pour 2018 ? Euphorie, crise ? Notre métier n’est pas d’être médium, ni astrologue… et lorsqu’il y a des consensus, par expérience nous préférons être méfiants. Travailler dans le respect de la réglementation alors qu’une manne de nouveaux produits tout aussi insolites les uns que les autres sont sur le marché (diamant, Bitcoin,…). Etudier avec vous les impacts des différentes mesures qui s’imposent à vous (IFI, hausse CSG, prélèvements à la source, « année blanche »…). Identifier, sélectionner des professionnels spécialisés dans différents domaines (immobilier, gestion action, assurance-vie…) qui répondent à une liste de critères d’exigence et d’excellence. Poser ainsi les bases d’une relation de confiance et professionnelle. Et enfin, quant aux anticipations hasardeuses…nous préférons la pédagogie et la gestion des émotions de l’investisseur à un événement.

Extrait 2017

« A l’occasion de la tenue du Conseil d’Administration de la Chambre Nationale des Conseils en investissements Financiers, Florence BRAU BILLOD, vice-Présidente et déléguée de la région PACA a invité les membres de la CNCEF et CNCIF ainsi que les administrateurs respectifs à Marseille dans le prestigieux Palais de la Bourse. »

« A l’occasion des 60 ans de la CNCEF, Florence BRAU BILLOD a été récompensée par Monsieur Didier Kling, président de la CCI Paris, et Monsieur Stéphane FANTUZ, président de la CNCIF. »

C’est avant tout une opportunité, et il faut savoir les saisir », explique Florence Brau Billod, présidente de Patrimoine SA qui se renforce dans le Sud de la France

Patrimoine SA, le cabinet de conseil indépendant en gestion de patrimoine, dirigé par Florence Brau Billod, annonce l’acquisition du cabinet toulonnais FIMADE

Extrait 2016

Les rendements 2016 des fonds en euro des assurances vie sont en fortes baisses. Le rendement moyen 2015 était de 2,3% selon la FFSA, la moyenne pour 2016 passe sous la barre des 1,90%. avec des performances pour certains contrats d’assurance-vie proposés par les banques plus proche de 1% que de 1,90%. Les contrats d’assurance-vie sélectionnés par notre intermédiaire sont tous au-dessus de la moyenne avec des performances allant de 2,05% à 2,90%.

Même si « nos » fonds euros ont des rendements supérieurs à 2%, des niveaux bien plus élevés que la médiocrité des produits bancaires et autres livrets d’épargne, un épargnant a le devoir de trouver des alternatives au fonds en euros : elles sont nombreuses, et correspondent à divers profils de risques. Une diversification de l’épargne est nécessaire qu’elle soit en actions ou sur des supports immobiliers. Alors faut-il conserver son contrat s’il n’est pas rentable ? Faut-il conserver son épargne exclusivement sur le fonds en euros => N’hésitez pas à nous consulter !

En maison de retraite, Julienne veut vendre son appartement – Florence Brau Billod, présidente de Patrimoine S.A. lui recommande : « Des portefeuilles séparés pour le produit de la vente »